Des sols industriels décoratifs fonctionnels et design

Avec les années, les exigences de nos clients ont changé, les sols ne doivent plus être seulement fonctionnels, mais la valeur esthétique entre en compte dans le choix du revêtements installés dans les structures, tout en respectant les normes en vigueur.

Que ce soit dans le bâtiment, l’industrie ou le transport, les architectes, bureaux d’études et maîtres d’ouvrage choisissent ces sols pour leur résistance et leur pérennité.

Nos équipes sont à votre écoute afin de vous apporter des conseils personnalisés pour répondre à vos besoins techniques et fonctionnels.

Les Sols Industriels Décoratifs regroupent un grand nombre de revêtements et de techniques différentes d’application qui vous permettront de valoriser vos infrastructures tout en apportant une protection de vos supports et un grand confort d’utilisation et d’entretien.

Les grandes familles de produits

Les sols industriels en Résines EPOXY

Généralement utilisés lorsque les sols sont soumis à des contraintes mécaniques, les revêtements en résine EPOXY peuvent, en système auto-lissant ou quartz coloré apporter une réelle amélioration esthétique et pérenne.
Leur forte résistance mécanique et technique leur permettra de supporter les passages répétés de transpalettes, ou divers chariots.
En version décorative, ces sols en résine coulée époxy peuvent être valorisés par l’ajout de paillettes ou autres qui relèvent l’aspect visuel, pour une finition contemporaine des ouvrages.

Les sols industriels en Résines Polyuréthanes

Les sols résine polyuréthane sont employés très fréquemment dans le secteur tertiaire (bureaux, hôpitaux, espaces de travail …) ou dans le domaine culturel (musées, salles d’exposition, médiathèques, salles de spectacles …)
Ils sont choisis pour leur qualité en terme d’acoustique et d’esthétique (généralement en finition mate).
Ils peuvent être posés sur tapis mousse ou caoutchouc en version Confort selon les techniques et les fournisseurs et présentent donc dans ce cas un affaiblissement acoustique au bruit d’impact allant de 16 dB à 19dB selon la gamme choisie.
Ils représentent le compromis idéal entre la résistance mécanique et l’usure ( passage de nacelles, de transpalettes, chariots élévateurs etc… ), le confort acoustique et la qualité esthétique.
Ces revêtements sont les sols parfaits de par leur polyvalence pour les espaces recevant du public

Les sols industriels en caoutchouc poncés BOULENGER

Le haut de gamme du sol décoratif. Cette technique particulière permet de réaliser des sols à l’esthétique unique et personnalisable, avec au choix une forte résistance mécanique ou un affaiblissement acoustique au bruit d’impact.
Ces revêtements en caoutchouc poncé équipent en général les salles de spectacles, musée, médiathèques, restaurants gastronomiques, … lorsque la nécessité technique rejoint l’exigence esthétique.

Les avantages de chaque revêtement 

Résine EPOXY :

  • Utilisation milieu industriel ou commercial
  • Forte résistance mécanique
  • Sol technique polyvalent selon l’utilisation (antistatique, antiacide, multicouche, autolissant, finition lisse ou antidérapante)

Résine POLYURÉTHANE :

  • Utilisation milieu tertiaire ou culturel.
  • Bonne résistance mécanique et à l’usure.
  • Performance acoustique notamment sur tapis.

Sols CAOUTCHOUC PONCÉ :

  • Utilisation milieu tertiaire ou culturel haut de gamme.
  • Résistance mécanique ou performance acoustique selon besoin de l’utilisateur.
  • Esthétique exceptionnelle personnalisable

qualibat                 logo SFMR

Galerie photos