Des revêtements de sols industriels adaptés à toutes les contraintes

Les sites dits industriels sont très variés : bureaux, laboratoires, entrepôts, cuisines collectives, etc.

La spécificité des sols de ces sites est qu’ils sont fortement sollicités : trafic du personnel, passage d’engins roulants ou encore agression chimique.

Chez ST Groupe, nous mettons tout en œuvre pour répondre à ces problématiques et vous proposer des revêtements parfaitement adaptés à vos contraintes techniques.

Les différentes contraintes des sols de sites industriels

Les contraintes rencontrées peuvent être de plusieurs types :

  • Mécaniques : pour les usines, les entrepôts ou encore les parkings à fort passage de personnes ou d’engins roulants, nous vous proposons notre revêtement epoxy en mortier, multicouche et auto-lissant.
  • Chimiques : plus particulièrement pour les laboratoires, le secteur agroalimentaire, les salles blanches dans les secteurs pharmaceutiques ou biotechnologiques qui peuvent subir certaines agressions chimiques. Le revêtement epoxy anti-acide sera parfaitement adapté tout comme le polyuréthane ciment.
  • Thermiques : dans les cuisines collectives ou les boulangeries industrielles par exemple, confrontés à de très hautes températures, nous vous conseillons d’appliquer un revêtement de sol polyuréthane ciment.
  • Acoustiques : certains bureaux ou sites recevant du public (salles de spectacle, musées, médiathèques, etc) nécessitent un affaiblissement acoustique. ST Groupe propose un revêtement à base de caoutchouc aggloméré ou en polyuréthane sur tapis pour une efficacité optimale. Ces systèmes sont fortement appréciés dans de bâtiments labélisés HQE (haute qualité environnementale).
  • Contrainte de Conductivité : les sites accueillant de nombreux équipements électroniques, comme les ordinateurs par exemple, ou les entrepôts à fort roulage générant de l’électricité statique doivent avoir un sol adapté en epoxy conducteur ou dissipatif selon la problématique.

 

Chez ST Groupe, notre objectif est de trouver le revêtement le mieux adapté et le plus facile à entretenir quelles que soient vos contraintes.

L’organisation de votre chantier de revêtements de sols industriels

Notre responsable commercial se déplace sur site pour étudier votre projet et vous faire une proposition correspondant à vos problématiques propres après avoir vérifié que le support soit conforme pour recevoir le revêtement adapté. Une fois la commande validée, il s’occupe d’ouvrir le dossier administratif, d’organiser la première réunion de chantier, de commander les produits et de transmettre les consignes à l’équipe. Durant tout le chantier et jusqu’à la réception des travaux, il sera votre interlocuteur privilégié avec le conducteur de travaux.

Notre équipe d’applicateurs va tout d’abord préparer mécaniquement le support, appliquer le système retenu.

 

Nos moyens matériels :

  • Pour la préparation : ponceuse diamants, grenailleuse, rectifieuse, rabot, mono-brosse…
  • Pour l’application : malaxeur, raclette crantée, platoir, ponceuse à parquet…
  • Pour les finitions : lustreuse, etc.

qualibat logo SFMR

Quelques unes de nos références en revêtements de sols industriels

Nos clients sont autant des acteurs publics que des entreprises privées.

Nos dernières réalisations : le parking les Terrasses du Port à Marseille, le cheminement en caoutchouc poncé de la Grotte Chauvet, les parkings de Roissy, de Monaco, la salle de spectacle le Silo d’Arenc à Marseille, l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, le musée Fabre…

Galerie photos