Terrain de tennis en Masterclay :
choisissez le confort

Revêtement dit de confort, le Masterclay est adapté aux articulations meurtries comme à l’apprentissage du tennis.

Les sensations procurées sont celles de la terre battue. Des amortis doux, une vitesse de jeu lente ou rapide.
ST groupe vous présente les caractéristiques et informations sur les terrains en Masterclay.

brevet-depose-masterclay

Le Masterclay est un revêtement de court de tennis synthétique classé dans la catégorie des terres artificielles.

Vous souhaitez proposer aux joueurs de tennis des revêtements adaptés aux seniors et aux cadets ?
Vous aimeriez varier vos surfaces de court pour attirer des adhérents ou encore réhabiliter un court de tennis en béton poreux ou en résine ?

ST Groupe construit, rénove, réhabilite, entretien vos terrains de tennis en Masterclay.

Les avantages de MasterClay pour votre court de tennis

Surface

Aspect et sensations de jeu proches de la terre battue traditionnelle

Usage

Permet une utilisation du court supérieure à celle d’un court en terre battue

Tennis

Jeu lent permettant un bon apprentissage
Surface de jeu confortable pour les séniors

Rénovation

Particulièrement adapté pour transformer vos anciens courts en résine ou béton poreux

Courts de tennis en Masterclay : caractéristiques et intérêts

Un terrain de tennis équipé d’un revêtement doux proche de la terre battue ?
Choisissez un court doté d’un revêtement Masterclay. Bons amortis, bonne vitesse de jeu et glissance sont au rendez-vous.

Glissance

55

à

110

Amortissement

15

à

20

Vitesse de jeu

30

à

45

Les sensations de la terre battue, l’entretien en moins

Le Masterclay est un revêtement de court de tennis de confort classé dans la catégorie des terres artificielles par la Fédération Française de Tennis. Il allie un fort amortissement à un haut niveau de glissance, tout en proposant une vitesse de jeu à la fois lente et rapide en fonction du jeu des joueurs. Son aspect proche de la terre battue donne des sensations de jeu similaire à celle-ci tout en permettant de jouer au tennis quelle que soit la saison. Sa surface synthétique brevetée est recouverte de sable puis de roche pilée. En revanche, le Masterclay demande moins d’entretien que la terre battue : pas besoin de passer le balai à la fin de chaque set.

Un entretien des courts en Masterclay facile

Le sable et la roche pilée se déplacent lors de l’utilisation habituelle du terrain. Le revêtement Masterclay a alors besoin d’être « rechargé ». Un travail simple qui consiste à saupoudrer le court de roche pilée et des matériaux récupérer à la périphérie des courts. Le but : Conserver sa glissance, lui permettre de maintenir sa forme d’origine et conserver les sensations propres aux terrains en terre artificielle.

Pour les seniors et les enfants

Idéal pour les joueurs de tennis aux articulations fragiles et abîmées, cette surface de terrain de tennis est adaptée aux seniors pour sa souplesse. Sa vitesse de jeu lente en fait un court de tennis idéal pour l’apprentissage des jeunes au tennis. Le Masterclay supporte une utilisation plus intensive que la terre battue.

Un revêtement idéal pour réhabiliter d’anciens courts en béton et en résine

Le Masterclay composé d’une trame en fibre synthétique, lestée de remplissage naturel, permet de réhabiliter les anciens courts de tennis en béton poreux et en résine sans avoir à faire de travaux lourds sur l’infrastructure existante. Un moyen intéressant de leur donner une seconde jeunesse.

 Nos terrains en Masterclay labellisés PQT et Qualisport

Constructeur de terrain depuis 20 ans, ST Groupe est une entreprise connue et reconnue pour son travail de qualité, sa disponibilité et son écoute. Elle a choisi de faire confirmer cette expertise par les organismes habilités. Elle a obtenu les labels PQT et Qualisport pour l’ensemble des surfaces de terrain de tennis qu’elle propose.

Construction d’un court en Masterclay

ST groupe est constructeur des terrains de tennis depuis plus de 20 ans. Vous aimeriez construire un court de tennis en terre artificielle ? Les courts avec un revêtement Masterclay permettent au club de tennis de proposer aux adhérents une surface proche de la terre battue pour leur plus grand plaisir. Les étapes de la construction d’un terrain de tennis en Masterclay.

  Une dalle perforée pour le drainage

La construction d’un terrain en Masterclay débute par le terrassement puis la réalisation d’une dalle en béton poreux. Elle recevra ensuite le revêtement. Si la dalle n’est pas en béton poreux, elle sera perforée ce qui permettra d’optimiser le drainage.

  Des trames de Masterclay collées puis lestées

Le revêtement Masterclay est composé de trame synthétique en rouleau. Ils sont déroulés et positionnés sur le court avec soins pour être ensuite collés bord à bord selon les exigences de la norme NF P90 110 (c’est le cas également du gazon synthétique et de la moquette aiguilletée). Les tracés sont incrustés directement sur les lés. Le court est ensuite lesté de sable et recouvert de roche pilée pour obtenir cette sensation de jeu proche de la terre battue.

L’arrosage pour le confort de jeu

Un système d’arrosage est parallèlement mis en place soit par un point d’eau manuel permettant d’humidifier le court en pluie fine, soit par un système d’arrosage automatique proposé en option. L’arrosage assure le confort de jeu. Il est nécessaire.

Etape 1 :

mise_en_place_du_chantier

Installation du chantier et Réception des rouleaux

Etape 2 :

1_master

Soufflage de la surface

Etape 3 :

2_master_

Présentation des rouleaux sur la surface

Etape 4 :

4_mast_

Mise en place de la trame Masterclay

Etape 5 :

6_master_

Encollage des laies

Etape 6 :

10_mast_

Sablage

Etape 7 :

12_mast_

Chargement en roche pilée

Etape 8 :

13_master_fini_

Court de tennis en Masterclay terminé

Masterclay : Rénovation, réfection et entretien

ST Groupe rénove, répare, réhabilite, remet en état et assure l’entretien de vos terrains de tennis en Masterclay. Expert avisé, c’est l’étude de vos terrains par un de nos techniciens qui nous permettra de vous conseiller avec le plus de justesse sur le type d’action à mettre en place pour remettre à neuf votre court en Masterclay.

Les actions possibles sur une surface de confort comme le Masterclay

  La rénovation d’un court en Masterclay

ST groupe retouche à la structure du court. Après avoir recouvert celui-ci de graviers, nos techniciens reconstruisent un court sur le premier. Un travail réalisé quand les dalles ont bougé notamment poussées par une racine. Ce travail est garanti 10 ans.

  Réhabilitation ou réfection d’un court en Masterclay

Au bout de 7 ans environ, il faut réhabiliter le revêtement Masterclay usé par des jeux et des sets intensifs. On change alors la trame du Masterclay pour vous faire un court de tennis tout neuf. Si vous désirez tester une autre surface, c’est le moment. La réhabilitation – ou réfection – peut s’effectuer avec du gazon synthétique ou de la moquette aiguilletée. Nous sommes à votre disposition.

  Remise en état d’un court de tennis en Masterclay

La remise en état d’un court en Masterclay consiste à remettre en forme le terrain. On découpe, on décolle puis on remplace le lès de la ou des sections abîmées. 38 sections de dalles forment le court de tennis. Si besoin, au préalable on aura rebouché les trous et les fissures de celle-ci avant de s’occuper de la trame.

Galerie photos

Accessoires pour Courts de tennis :

ST-Groupe vous propose une large gamme d’accessoires (filets de jeu, poteaux, chaises d’arbitre, corbeilles, lance-balles …)
pour renouveler votre ancien matériel ou embellir vos courts de tennis.